Vous êtes ici : Accueil Actions et partenariats Création de l'Union Régionale des Associations des Maires d’Occitanie

Création de l'Union Régionale des Associations des Maires d’Occitanie

suite à l'Assemblée Générale constitutive du 21/11/2016

Création de l'Union Régionale des Associations des Maires d’Occitanie

cliquez sur la photo pour l'agrandir

Création de l'Union Régionale des Associations des Maires d’Occitanie

Les 13 Présidents d'Associations Départementales de Maires de la région Occitanie Pyrénées Méditerranée se sont réunis le lundi 21 novembre à Castelnaudary (Aude), moins d'un an après la naissance de la nouvelle région, afin de créer officiellement l'Union Régionale des Associations des Maires, des Présidents d’Intercommunalités et des Élus Locaux d’Occitanie Pyrénées Méditerranée.

L'objectif principal de l'Union sera de mettre en place l’indispensable concertation entre le bloc communal de la région, représenté par les associations des maires, et les institutions régionales à savoir, le conseil régional, la préfecture de région, l’agence régionale de santé, le rectorat ou encore tout autre service déconcentrés de l’État à l’échelle régionale.

L'Union représente dorénavant près de 5000 communes et intercommunalité et aura pour ambition de devenir une véritable force de proposition régionale, sans pour autant se substituer aux Associations Départementale, qui garderont leur entière son autonomie et continueront à mener leurs actions au sein de leur département de façon totalement indépendante.

L'Assemblée Générale constitutive a été suivie du Bureau qui a élu comme Président Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, Président de l’Association des Maires et Elus du Lot et Maire de Cahors. Jean Louis GRIMAL, Président de l’Association Départementale des Maires et Présidents d'Intercommunalités de l'Aveyron a été élu Trésorier alors que Pilar CHALEYSSIN, Présidente de l'Association des Maires du Gard, a été élue Secrétaire Générale. Le Bureau a également élu 10 Vice-Présidents :
Alain DURAN, Président de l'Association Départementale (PAD) de l'Ariège
Patrick MAUGARD, PAD de l'Aude
Jean-Louis PUISSEGUR, PAD de Haute-Garonne
Aymeri de MONTESQUIOU, PAD du Gers
Christian BILHAC, PAD de l'Hérault
Jacques BLANC, PAD de la Lozère
Viviane ARTIGALAS, PAD des Hautes-Pyrénées
Guy ILARY, PAD des Pyrénées-Orientales
Sylvain FERNANDEZ, PAD du Tarn
Francis LABRUYERE, PAD de Tarn-et-Garonne