26 Juil Portail « Aude Marchés »
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Association des Maires de l’Aude du 6 novembre dernier, une démarche visant à favoriser l’accès des PME audoises à la commande publique vous a été présentée. Celle-ci repose sur plusieurs actions auxquelles nous vous proposons de vous associer pour en accroitre l’efficacité.
La première est l’utilisation de documents communs pour la passation des marchés publics de moins de 90 000 euros. Élaborés et d’ores et déjà utilisés par le Conseil général, les communautés d’agglomération et les villes de Carcassonne et Narbonne, ces documents contribueront à sécuriser la passation de vos marchés tout en proposant aux TPE et PME un cadre simple et standardisé. Ces documents sont aujourd’hui téléchargeables sur le site http://audemarches.fr/.
La seconde renvoie au développement de ce site Internet. S’il permet aujourd’hui de concentrer en un point unique l’information sur les consultations en cours des cinq collectivités, le Conseil général souhaite développer une véritable plateforme de dématérialisation des marchés, conçue notamment pour la publication électronique et la réponse aux consultations. Cette plateforme vous permettra ainsi de satisfaire vos obligations légales. Elle permettra une meilleure information des entreprises et des outils pour s’approprier les modalités d’accès à la commande publique.
Pour obtenir les modèles de documents, manifester votre intérêt pour la création d’une plateforme audoise de dématérialisation des marchés ou contribuer à notre démarche en faveur de l’accès des PME à la commande publique, nous vous invitons à prendre contact avec l’équipe projet à l’adresse audemarches_contact@cg11.fr.
Nous vous prions d’agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, l’expression de nos meilleurs sentiments.
Patrick MAUGARD, Président de l’Association des Maires
André VIOLA, Président du Conseil Général