106ème Congrès des Maires de France

106ème Congrès des Maires de France

La 106ème édition du Congrès des Maires de France se déroulera du 19 au 21 novembre 2024 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris et aura pour thème « Les communes… Heureusement ! ».

Dans la période de trouble politique et institutionnel que nous traversons, les communes sont un pôle de stabilité et un modèle. Elles font fonctionner les services publics du quotidien, portent des projets concrets qui améliorent le cadre de vie des habitants, donnent un sens à l’action publique, et font vivre notre démocratie à l’échelle locale.

Tout au long des débats, les multiples conférences et points infos montreront que, heureusement, les communes agissent :

  • pour faire vivre les libertés locales au service des citoyens
  • pour renforcer la cohésion sociale
  • pour relever les défis de la transition écologique

Ce congrès sera l’occasion de réaffirmer la nécessité de la décentralisation, et donc de la liberté et de la responsabilité locales. La capacité d’agir des communes s’est toujours révélée précieuse pour surmonter les crises auxquelles notre pays a fait face.

Pour cette édition 2024 et toujours afin de vous simplifier la démarche, l’ensemble des inscriptions des congressistes se fera en ligne, sur le site Internet de l’Association des Maires de France : https://inscription.amf.asso.fr

Tous nos adhérents ont aujourd’hui reçu leur invitation officielle au 106ème Congrès des Maires ainsi qu’un guide de la procédure d’inscription individuelle en ligne, que nous vous invitons à consulter attentivement.

Aussi, à l’aide de vos identifiants habituels, vous pourrez vous inscrire ainsi que vos accompagnants éventuels (pour rappel, l’inscription au congrès est ouverte à tous les élus municipaux ou communautaires ainsi qu’à leurs collaboratrices et collaborateurs). Il vous appartiendra d’imprimer vous-même votre badge (valable à la fois pour le congrès et pour le salon), en noir et blanc, badge que vous devrez présenter à l’entrée du congrès pour obtenir notamment, votre bracelet unique de sécurité

Pour vous accompagner autant que besoin dans vos démarches d’inscription, vous pourrez contacter :

  • Guillaume VINCENT, à l’Association des Maires de l’Aude (04.68.72.03.93 – asso-maires-aude@orange.fr)
  • l’équipe dédiée à l’organisation du congrès de l’AMF (01.44.18.14.33 – congres@amf.asso.fr)

Sur le site de l’AMF, vous pourrez retrouver le programme actualisé, récupérer vos identifiants et consulter la foire aux questions.

Afin d’anticiper au maximum votre déplacement, nous vous encourageons à réserver votre hébergement et votre mode de transport dès à présent.

Parmi les inscrits, le conseil d’administration de l’Association des Maires de l’Aude désignera, comme tous les ans, dans le respect des règles de neutralité et de représentativité proportionnelle qui président à son fonctionnement, les membres de notre délégation officielle au congrès.