Chaque année, entre 5 et 7 thématiques de formation sont proposées à nos adhérents en divers secteurs du département. Ces formations, au plus près des réformes, de l’actualité et des territoires, réunissent près de 1000 élus par an.
Plus de 300 conseils juridiques et administratifs sont apportés chaque année au moyen de réponses concrètes et précises à vos questions concernant la gestion communale et intercommunale.
Par le biais de notre site internet et d’une newsletter, nous fournissons une information dense qui permet à nos adhérents de suivre l’actualité de nos collectivités et des réformes engagées pratiquement en direct.
Nous exerçons une représentation assidue où l'AMA a porté la voix des élus audois dans près de 100 commissions départementales, régionales ou nationales. Cette situation nous a ouvert la possibilité de relayer les interventions de nos adhérents auprès du Département, de la Région, des services de l’État, de la Justice, de l’Association des Maires de France ou même des membres du Gouvernement.
Nous adoptons au quotidien une pratique d’entraide où notre Association joue son rôle soit de premier contact, soit de dernier recours auprès des Maires et des Présidents d’EPCI à la recherche d’une information ou d’une solution à l’un de leurs nombreux problèmes.