Vous êtes ici : Accueil Formation Programme de Formation Formation "La communication pré-électorale"

Formation "La communication pré-électorale"

mercredi 9 octobre 2019

Formation "La communication pré-électorale"

La cinquième session de formation de l’année 2019 aura pour thème "La communication pré-électorale".

Elle sera animée par Christophe RIGAUD-BONNET, Directeur Réglementation Etat-Civil et Elections à la Mairie de Carcassonne.

Cette demi-journée aura lieu le mercredi 9 octobre 2019 de 9h à 12h à Narbonne (Amphithéâtre de la Médiathèque - 1 boulevard Frédéric Mistral).

Présentation :
A compter du 1er septembre 2019 et jusqu’au jour de l’élection, les actions de communication mises en œuvre par la commune ou l’EPCI sont encadrées. Sont ainsi concernés les bulletins d’information des communes et des EPCI avec notamment l’éditorial de l’exécutif et les tribunes politiques, les inaugurations, les cartes de vœux, les flyers et documents d’information édités notamment par la commune ou l’EPCI mais également les modes de communication électronique (sites internet, blogs et comptes Facebook ou Twitter).
Les communes et EPCI concernés par une élection sur leur territoire, doivent veiller à respecter les règles en matière de communication préélectorale, suivant un calendrier précis.
Afin de ne pas tomber sous le coup des interdictions prévues par le Code électoral, les élus des communes et EPCI doivent se demander si les actions de communication envisagées ont été décidées du fait de la proximité des élections.

Inscription

Télécharger le document-support.