Vous êtes ici : Accueil Actions et partenariats Archives Un 96e Congrès pour des maires au cœur de l’action

Un 96e Congrès pour des maires au cœur de l’action

du 19 au 21 novembre 2013 - Paris (Porte de Versailles)

Un 96e Congrès pour des maires au cœur de l’action

Le 96ème Congrès des maires et des présidents de communautés de France se déroulera du 19 au 21 novembre 2013 au Parc des Expositions, à la Porte de Versailles de Paris, et sera intitulé «Les maires au coeur de l'action : protéger, rassembler, construire». Il sera l’occasion de mettre en lumière les grandes fonctions portées par les maires et leurs équipes au quotidien.

Alors que le mandat municipal touche à sa fin, que les modalités électorales vont changer en 2014 et que le contexte de crise impacte fortement la gestion des collectivités locales, le bureau de l’AMF a voulu saluer la singularité et la force de la figure du maire lors de ce 96ème Congrès.

Pour l’association, «les maires sont au cœur de la vie locale. Leur proximité les place au cœur d’une relation de confiance avec leurs administrés. Par vocation, ils sont aussi au cœur de la commune, premier échelon de la République. Les maires, avec leurs équipes et les agents, sont dans l’action en permanence : de l’accueil de la petite enfance à l’accompagnement du grand âge, de la lutte contre l’exclusion sociale au développement économique de leur territoire.»

Le premier débat du congrès, intitulé «36 769 communes : chance ou faiblesse pour la République ?», sera également l’occasion de présenter les résultats de l’enquête «Les mots des maires», réalisée auprès des Français et des maires de France par l’Institut Médiascopie.

Télécharger la résolution générale.