Vous êtes ici : Accueil Actions et partenariats Archives Rencontres Régionales Bati’Bois

Rencontres Régionales Bati’Bois

le vendredi 22 juin à Sommières (30)

Rencontres Régionales Bati’Bois

 

Afin de sensibiliser les élus du Languedoc-Roussillon à l’utilisation du matériau bois dans la construction publique, Arfobois et l’URCOFOR-LR organisent conjointement, le 22 juin 2012 à Sommières, les Rencontres Régionales Bati’Bois, journée d’échanges sur le bois, en vue de rectifier un certain nombre d’idées reçues.

Les ressources forestières seraient menacées, construire en bois coûterait plus cher, les bois locaux ne seraient pas des bois de qualité… Autant d’idées reçues erronées qu’Arfobois et l’Union régionale des communes forestières du Languedoc-Roussillon (URCOFOR-LR) se proposent de balayer en organisant les Rencontres Régionales Bati’Bois le vendredi 22 juin à Sommières, avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon et de l’Etat. Destinée aux élus locaux du Languedoc-Roussillon et techniciens des collectivités, cette manifestation vise à informer des possibilités qu’offre le bois dans la construction d’ouvrages publics.

Au programme de la journée
Les Rencontres Régionales Bati’Bois débuteront par l’illustration des différentes possibilités d’utilisation du bois par l’agence d’architecture Perret Desages. Elles se poursuivront par des ateliers techniques qui aborderont des thématiques aussi bien financières que réglementaires ou environnementales. Des collectivités interviendront aussi afin de partager leurs expériences.

Participer à l’évènement
Pour participer gratuitement aux Rencontres Régionales Bati’Bois, élus et techniciens doivent s’inscrire obligatoirement auprés d’Arfobois ou de l’URCOFOR-LR. Télécharger le bulletin d'inscription.

Informations pratiques
Les Rencontres Régionales Bati’Bois
Le 22 juin 2012 à l’Ethic Etapes Le Cart à Sommières (Gard)
Informations sur www.batiboislr.com
Inscriptions gratuites avant le 8 juin 2012
Contact : Arfobois 04 67 56 38 19 - info@arfobois.com

Participation gratuite, buffet offert à midi.
Venez nombreux pour dialoguer avec des spécialistes et entre élus !